L’externalisation des services achats, moyens généraux, gestion des expatriés, ou l’accompagnement dans vos processus de certifications, IEFM apportent des solutions adaptées et permet à vos équipes de se consacrer à des activités à plus haute valeur ajoutée
Gestion des expatriés
- Démarches administratives
- Assistance en phase installation
- Assistance au quotidien
- Conciergerie de luxe
Achat et moyens généraux
- Externalisation de vos achats hors production
- Rédaction des cahiers des charges
- Dossiers Techniques Organisationnels
- Les critères d’appréciation
Accompagnement Certification exploitation
- (HQE, BREAM, LEED)
- Interaction entre acteurs dans la démarche
- La qualité du bâtiment
- Implication des équipes
- Indicateur de suivi de maintenance
Les bâtiments en exploitation, du fait des ressources consommées, des émissions, des effluents et des déchets produits, ont un impact sur l’environnement. Le porteur de la certification doit gérer et diriger ses propres services et ses prestataires afin de réduire l’impact environnemental de ses activités, et d’assurer le confort et la santé des personnes concernées par l’opération en exploitation. C’est pourquoi, IEFM peut être amené, en tant qu’utilisateur d’un bâtiment, à s’inscrire, à la demande de son client, dans une démarche de vos certifications
La certification HQE Exploitation
La démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) en Exploitation est une démarche de management, portant sur des aspects techniques et comportementaux, et visant à optimiser la qualité environnementale d’un bâtiment.
Les trois éléments structurants de la démarche HQE adaptée au contexte de l’exploitation :
- Le référentiel du Système de Management de l’Exploitation (SMEx)
- Le référentiel de la Qualité Environnementale du Bâtiment en Exploitation (QEBE)
- Le référentiel de la Qualité Environnementale des Pratiques (QEP)