Services aux bâtiments

Rationalisation des services aux bâtiments et support aux installations

L'entretien des bâtiments et des installations, dans le cadre d'une maintenance convenablement planifiée, améliore l'expérience et le confort des occupants tout en réduisant la nécessité d'interventions non planifiées qui pourraient perturber le fonctionnement quotidien.

Le Pilotage de la maintenance

  • L’optimisation des coûts
  • La performance énergétique
  • Un environnement de travail attractif
  • GMAO, GTC, GTB

CFO

L’entretien préventif et curatif des installations électriques courant fort

  • HTA, groupe électrogène
  • Distribution BT
  • Terminale normale de sécurité

CFA

L’entretien préventif & curatif des installations électriques courants faibles

  • Installations d’alarmes incendie
  • Contrôle d’accès, systèmes anti-intrusion
  • Surveillance vidéo.

Plomberie et sanitaire

Nos plombiers interviennent sur

  • Traitement d’eau
  • Distribution eau chaude et eau froide
  • Installations sanitaires & Salle de bain

CVC

La maintenance préventive, curative ou simple dépannage

  • Production et distribution d’eau glacée
  • Pompes à chaleur
  • Climatisation mono split, multi split, gainable, VRV
  • Ventilation

Maintenance bâtimentaire

La maintenance second œuvre en Assurant  les petites interventions de maintenance bâtimentaire

  • Agencement
  • Revêtement de sol, Menuiserie
  • Peinture

 

IEFM vous propose plusieurs niveaux de contrats de service avec des prestations sur mesure selon vos besoins  avec un interlocuteur unique capable de les anticiper et vous permettre ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Dans toutes nos solutions de maintenance nous vous accompagnons dans vos démarches d’optimisation de la gestion d’énergie.

Les méthodes de suivi

LA GMAO

 

Dans le cadre de nos activités, et pour garantir la fiabilisation, l’optimisation et la réactivité, IEFM  propose un outil de Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO). Grâce à cet outil, et après souscription du contrat, chacun de nos clients dispose d’un accès dédié sur notre site internet pour :

  • Réaliser les demandes d’interventions ;
  • Suivre en temps réel l’avancement des interventions ;
  • Visualiser les plannings de maintenance ;
  • Tenir à jour un historique fiable et pertinent ;
  • Assurer une bonne gestion des documents de maintenance.

SERVICE D’ASTREINTE

 Les installations techniques demandent une réactivité d’intervention majeure. Dans ce cadre, nous proposons à nos clients un service d’astreinte 24h/24 et 7j/7 grâce à nos équipes de permanence multi disciplinaires.
Scroll to top